Le Centre National de Sport de Haut Niveau rend visite à la FITKD

fitkd 2

LE CENTRE NATIONAL DE SPORT DE HAUT NIVEAU A LA FEDERATION IVOIRIENNE DE TAEKWONDO.

La Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a eu l’honneur d’accueillir à son siège administratif à Cocody Angré, ce jeudi 12 mars 2015, la visite de Mme YODA Mariam, Directeur du Centre National de Sport de Haut Niveau (CNSHN) accompagnée de ses collaborateurs Abbas DIOP, YAPI Pépin et DJAHA Ghislain.
Cette visite a eu pour but de faire connaître le CNSHN aux fédérations, particulièrement celles qui sont les mieux côtées dont le Taekwondo et voir comment appuyer et assister les directions techniques nationales en vue de les rendre plus performantes et dynamiques.  Par une projection vidéo, le CNSHN a présenté sa mission et ses attributions. Puis des échanges ont suivi pour éclairer davantage les uns et les autres. Des échanges très fructueux ayant abouti à un certain nombre d’attentes souhaitées par la FITKD, à savoir :
-solliciter le CNSHN pour la formation des coaches et le renforcement des capacités des formateurs évaluateurs et des dirigeants sportifs comme les Présidents des Ligues de la FITKD.
-appuyer la FITKD dans le cadre de sa politique de détection et dans l’élaboration de ses programmes de préparation des athlètes de haut niveau et suivre les compétitions de haut niveau de la FITKD.
-faire la demande au CNSHN pour ouvrir le Taekwondo au Professorat du Sport (la demande doit être faite en urgence par la FITKD).
Démarrée à 15h30, c’est autour de 17h45 que cette rencontre riche en enseignements a pris fin. Mme YODA a souhaité que très rapidement la FITKD leur propose quelque chose sur les sujets évoqués afin que les réflexions puissent commencer. Séance tenante, le Secrétaire Général de la FITKD a désigné Me OUATTARA Amidou, Secrétaire Général Adjoint comme étant le point focal de la FITKD dans le cadre du programme de travail qui sera mis en place avec le CNSHN. A cet effet, le Président de la Commission des Etudes de la FITKD, Me NIAVA Jean Jacques et le Secrétaire Exécutif de la Direction Technique, Me Lassina ZIE ont été interpelés pour faire des propositions dans ce sens.
SERCOM FITKD

This Post Has Been Viewed 135 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag