Doue-Noumandiez

FOOT: Le corps arbitral ivoirien honoré au Mondial 2014

arbitre ivoirien

La commission des arbitres de la FIFA a officialisé ce mercredi 14 janvier, la liste des arbitres retenus pour le mondial 2014 au Brésil.

Sur cette liste figurent cinq arbitres africains. Ce sont:

  • Bakary Papa Gassama de la Gambie,
  • Daniel Frazer Bennett de l’Afrique du Sud,
  • Alioum Neant du Cameroun,
  • Djamel Haimoudi de l’Algérie
  • et l’ivoirien Noumandiez Désiré Doué.

Le choix de Doué fait la fierté de la Cote d’Ivoire en particulier pour son corps arbitral. Ainsi, après plusieurs apparitions sur le continent depuis 2004, les efforts de Doué viennent d’être récompensés. En effet, cette compétition majeure du football mondial lui permettra de côtoyer les grands noms du sifflet mondial comme le britannique Howard Webb, l’allemand Felix Brych ou encore le néerlandais Bjorn Kuipers.

Le représentant ivoirien est à la tête d’un trio arbitral, il a là, l’occasion d’étaler tout son talent et aussi d’acquérir de nouvelles expériences qui lui seront bénéfiques de même qu’à l’arbitrage ivoirien.

Au total 43 pays sont représentés dans l’arbitrage de ce mondial. D’autres ce font par contre remarquer par leur absence, notamment la France qui pour la première fois depuis 40 ans ne verra pas son corps arbitral prendre part  à cette compétition.

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 28 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag