Federation Ivoirienne de Football (FIF)

Dossier: Le football local ivoirien est-il en danger?

logo_fif1

Depuis des décennies, l’on remarque que le championnat ivoirien connait une véritable régression. L’on remarque la démotivation des athlètes à travers leurs piètre prestations sur l’aire de jeu.

Cela s’est tellement reflété sur le plan continental, que la CAF dans un courrier adressé à la Fédération Ivoirienne de Football a décidé de retirer deux places sur quatre aux clubs ivoiriens dans les compétitions de coupes africaines.Ceci pour la simple raison que depuis cinq ans, nos clubs n’arrivent pas à atteindre les quarts de finale de ces compétitions.

Ce constat de la CAF traduit le fait que nos clubs ne sont plus compétitifs. Au niveau national, les supporteurs et autres passionnés du ballon rond se plaignent du faible niveau de jeu des athlètes et du manque de spectacle lors des différents matchs. Dans un tel contexte, reconnaissons  plus ou moins les efforts de certains clubs tels que l’ASEC, le Séwé et l’AFAD qui arrivent parfois à sortir leur épingle du jeu.

Toutefois, cela est encore faible pour reconquérir l’Afrique. Sans jeter la pierre à une entité, nous incitons les différents acteurs du foot ivoirien à s’activer pour aider le football ivoirien à retrouver son lustre d’antan. Ce, afin que nos clubs puissent jouer les premiers rôles dans les compétitions africaines, histoire de montrer que le rang qu’occupe la Côte d’Ivoire au classement FIFA n’est pas usurpée.

 

Brou kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 40 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag