Dossier: Les africains nominés pour le titre d’Athlète de l’année 2013

L’IAAF (International Association of Athletics Federations) dévoile sa liste de nominées pour le titre d’ Athlète de l’Année 2013 qui est repartie équitablement en deux catégories (Hommes et Femmes) comportant 20 noms célèbre de l’athlétisme mondial.
Cette liste a été établie par un comité d’experts internationaux. Ainsi pour donner toute la valeur aux trois athlètes hommes et trois athlètes femmes qui obtiendront une distinction, Un sondage a été mis en ligne auprès de la Famille Mondiale de l’Athlétisme depuis le 01 octobre 2013 et prendra fin le 27 octobre 2013 à minuit.

A l’issue de ce processus, le Conseil de la Fondation Internationale d’Athlétisme sélectionnera l’ Athlète de l’Année 2013 , homme et femme à partir de cette liste et fera l’annonce officielle en direct lors du Gala Mondial de l’Athlétisme, le samedi 16 novembre 2013.

Parmi ces 20 nominés, figurent quatre athlètes qui viennent de l’Ethiopie et du Kenya pour représenter le continent africain. La Côte d’Ivoire est encore absente de la liste des nominés.

Les candidats au titre d’athlète de l’année sont les suivants :

HOMMES
Mohammed Aman (ETH)
Usain Bolt (JAM)
Bohdan Bondarenko (UKR)
Ashton Eaton (USA)
Mohamed Farah (GBR)
Robert Harting (GER)
Wilson Kipsang (KEN)
Aleksandr Menkov (RUS)
LaShawn Merritt (USA)
Teddy Tamgho (FRA)

Au grand désarroi de l’ivoirienne Murielle Ahouré vice-championne du monde 2013,  la liste des sélectionnées de la catégorie féminine est libellée comme suit avec deux africaines:

FEMMES
Valerie Adams (NZL)
Abeba Aregawi (SWE)
Meseret Defar (ETH)
Tirunesh Dibaba (ETH)
Shelly-Ann Fraser-Pryce (JAM)
Zuzana Hejnova (CZE)
Caterine Ibargüen (COL)
Sandra Perkovic (CRO)
Brianna Rollins (USA)
Svetlana Shkolina (RUS

BRICE ABSOU

This Post Has Been Viewed 22 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag