Eléphants: 1er africain mais désormais 24ème mondial

 

                                                                        Elephants-Bruxelle-Belgique-Lamouchi-Drogba-0002

Le match nul obtenu contre la Belgique le 6 Mars dernier  n’a pas été bénéfique à la Côte d’Ivoire sur le classement mondial de la FIFA.

Classée autrefois 18è mondial, la Côte d’Ivoire avait dégringolée le mois dernier à la 23è place et est maintenant descendue à la 24è place. Elle n’est pas loin de perdre sa première place africaine au profit de l’Algérie 25è. Toutefois, La Côte d’Ivoire est toujours la nation africaine la mieux classée.

Ses adversaires au Mondial de juin prochain, se retrouvent respectivement à la 5è place (Colombie), la 13è (Grèce) et la 47è (Japon).

Le Nigeria, champion d’Afrique en titre se classe à la 7e place, le Ghana à la 35è et le Cameroun à la 50è place. Auteur d’un match nul le 5 mars dernier face au Burkina Faso, les Comores font la meilleure progression du mois. Ils gagnent 15 places et prennent la 48e place africaine et la 183e au rang mondial.

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 24 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag