Asec

Ligue 1: Championnat de football de Cote d’Ivoire… l’apothéose !

La Ligue 1 connaîtra son dénouement le weekend 15 au 16 Août avec la dernière journée du championnat national. La FIF a souhaité que toutes les sept (7) rencontres se jouent le même jour et toutes à la même heure. « Nous allons faire jouer tous les matches à la même heure et le même jour. Tout simplement, parce qu’il y a toujours un enjeu dans le championnat. Nous ferons tout pour que personne ne soit lésé » explique Sory Diabaté le président de la LFP. Aussi, selon les dispositions qu’aurait prises la FIF concernant les hommes en noir, les arbitres qui devront diriger ces différentes rencontres ne seront connus que la veille des matches. La date choisie est celle du dimanche 16 Août 2015. Toutes les rencontres se joueront à 15h30 sur tous les stades affectés pour la circonstance.
 
A moins d’un revirement de situation qui relèverait de l’extraordinaire, les clubs de Bouaké FC et du Stella ayant tous deux 25 points pour respectivement un goal average de (-8) et (-13) seront relégués en deuxième division. Le premier non relégable, le Denguele compte trois points d’avance pour une différence de buts bien meilleure (28 points -3). Le suspens devrait donc plutôt se jouer dans le haut du tableau pour le titre de champion.
Au coude-à-coude, ce sont l’AS Tanda et l’Asec d’Abidjan qui se disputeront le titre. Avec 13 victoires, 9 nuls et 3 défaites c’est le club de Tanda qui occupe la première place (48 points + 9). Les 14 victoires des Mimosas pour 5 nuls et 6 défaites (47 points +9) les classe en deuxième position à un petit point du leader.  
Pour cette 26è et ultime journée, l’AS Tanda affrontera au stade de Bondonkou le CO Korhogo classé 10è. Quant à l’Asec, ils devront croiser le fer avec le Sporting Club de Gagnoa classé 3è sur l’impraticable terrain du stade Biaka Boda de Gagnoa. L’équation est simple et claire pour les deux protagonistes «  gagner ou gagner » .
Les hommes du Zanzan devront battre le CO Korhogo pour s’assurer le titre de champion de Cote d’Ivoire pour la première fois de leur histoire.
Les Mimos eux auront bien intérêt à l’emporter face au SC Gagnoa et espérer un faux pas de Tanda pour s’adjuger ce titre qui les fuit depuis 2010, sacre qui serait le 25è de l’Asec d’Abidjan. 

This Post Has Been Viewed 12 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires