Ligue 1 : Le Sewé Sport, champion de Côte d’Ivoire

Le Sewé Sport de San Pedro conserve son titre de champion de Côte d’Ivoire.

Le Sewé Sport de San Pedro conserve son titre de champion de Côte d’Ivoire. En battant le Stella Club (3-0) cedimanche à domicile, les Portuaires ont confirmé leur suprématie dans l’élite du football ivoirien. Ils devancent de deuxpoints le Sporting Club de Gagnoa, le poursuivant direct.

Le Sewé Sport s’est encore positionné sur le toit du football ivoirien. Pour la troisième fois consécutive. En compétition pour les phases de poule de la Coupe de la Confédération, le Sewé Sport a garanti sa place pour la prochaine Ligue des champions africaine. Un exploit pour un club de l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Une performance qui vient récompenser tousles efforts des dirigeants de ce club. Notamment, le Président Eugène Diomandé.

La deuxième place, sans enjeu, est revenue au Sporting Club de Gagnoa (55 pts +19). La formation du jeune présidentYssouf Diabaté pourrait saisir la chance de disputer la Coupe de la Confédération si elle parvenait à décrocher le trophée de la Coupe nationale qui débute le week-end prochain.

Au bas du tableau, l’USC Bassam (28 pts -2) et le CO Bouaflé (15 pts -22) sont relégués en Ligue 2. Si le sort des Buffles de la Marahoué était déjà scellé depuis longtemps, il a fallu attendre la dernière journée pour connaitre l’identité de celui qui lesaccompagne en division inférieure.

Ces deux équipes feront place au stade d’Abidjan et à Bouaké FC, promus dans l’élite pour l’exercice 2014-2015.

Ives TIEMELE

Le résultat de la 26è et dernière journée

AS TANDA-AS DENGUELE: 1-3

SOA-AFRICA SPORT: 1-1

ASI-ASEC MIMOSAS: 2-0

SEWE SPORT-STELLA CLUB: 3-0

CO KORHOGO-CO BOUAFLE: 0-0

AFAD-SC GAGNOA: 1-5

JCAT-USC BASSAM: 1-1

This Post Has Been Viewed 14 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag