Ligue 1(23èmej): L’ASEC coince face à l’AS Denguélé

L’Asec Mimosas n’a pas pu profiter du loupé de l’AS TAnda  , son rival et leader au classement de la Ligue 1.  En effet, les Mimos se sont fait neutraliser par l’AS Denguélé à l’issue des matchs de la 23ème journée de Ligue 1. Match nul pour les deux sélections donc : 1-1 .  Les buteurs sont  ( Guindo Saliou) 81ème min pour l’Asec  et N’guessan Wilfried pour le Denguélé  ( 91ème minute).

Le récit 

La première période est riche en occasions de but mais les attaquants n’arrivant pas à conclure. C’est le cas de Brefo Mensah à la 15ème minute qui adresse un tir qui va mourir dans les bras du gardien du Denguélé Mohamed Sidy. A la 31ème minute, encore un raté . Cette fois c c’est Guindi Saliou qui voit sa balle echouer sur le poteau droit du gardien de Denguélé.

La réaction des joueurs du Denguélé intervient quant à elle à la 39ème minute.  Kohouo Bommanin  se débarasse de deux defenseurs mais sa frappe  frole la bare transversale de Sangaré Badra Ali ,le gardien de l’Asec. La première mi-temps s’achève sur un score vierge.

La seconde partie se déroule sans grande action; ce n’est qu’en fin de partie que tout se jouera.

Un centre de Goua Marc atterit sur la tête de Sindou Guindo qui ne laisse aucune chance au gardien de l’AS Denguélé :  1-0  à la 81 ème minute. La victoire semble acquise pour l’ASEC. Mais c’est sans compter sur le sort.  Sur une attaque de l’AS Denguélé , Sangaré Badra , le gardien Mimos se blesse dans l’action et c’est N’guessan Wilfried en embuscade qui égalise.

Les mimos laissent donc s’échapper les 3 points qui les auraient placé à proximité de l’AS TANDA.  Espérons que les 3 dernières journées seront meilleures pour les Jaune et Noir.

 

This Post Has Been Viewed 13 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 9 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires