Football

Foot/Meilleurs buteurs Ligue1: Wilfried N’guessan en tête

FootballWilfried Kisito N’Guessan de l’AS Denguélé d’Odienné après la 17è journée est le meilleur buteur de la Ligue 1. En effet, le canonnier du  club venu du nord de la Côte d’Ivoire compte 12 buts à son compteur.

Il est suivi de Fréderic Goué Blagnon qui a inscrit 9 buts sous les couleurs de l’Africa Sports qu’il porte à bout de bras.

Le troisième meilleur buteur du championnat national avec 8 pions se nomme Kevin Zougoula. Il joue à l’Association sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou.

Au pied du podium, l’on retrouve un joueur de l’Asec Mimosas en la personne de Dao Youssouf. Celui-ci a scoré 7 fois pour le compte des Jaune et Noir. Il se classe donc à la quatrième place.

A sa suite, arrive Brahima Ouattara du Stade d’Abidjan qui après 14 journées de L1 était à la deuxième place. Trois matchs plus tard, il dégringole à la cinquième position. Bloqué à 6 buts.

A égalité de buts avec le sociétaire des Bleu et Rouge, se trouve Sanogo Issa du Sporting Club de Gagnoa avec qui il partage aussi le bleu.

En septième position, se place le joueur du club du sud-ouest de la Côte d’Ivoire, le Séwé Sport de San-Pedro. Il compte 5 buts et se nomme Amani Anoumous.

Dans ce Top 10 du classement des buteurs du championnat ivoirien, pointe à la huitième place David Saviola Koffi avec 5 buts également. Il est engagé pour cette saison avec les militaires de la SOA.

Arrivent en neuvième et dixième position Agoussi Okan du Stade avec 5 buts et Koné Adboulaye de Moossou FC.

 

Alain Trabi

 

 

This Post Has Been Viewed 1,463 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag