Ligue 1: ASEC-Stade, choc pour la deuxième place

La 16e journée de Ligue 1 débute ce vendredi avec deux rencontres. Au stade Champroux de Marcory, le dernier de la classe Yopougon FC tentera de surprendre l’actuel  10e au classement l’Asi d’Abengourou. Cette opposition se jouera  à 16h, juste après, nous aurons à 18h l’opposition entre la JCA T 4e contre le Sporting club de Gagnoa 9e .

 

Après une courte nuit, les hostilités reprendront le lendemain, avec quatre oppositions à savoir Denguélé d’ Odienné-AFAD. L’As Denguélé solide 3e défie des Académiciens 12e qui respirent la  forme actuellement.

 

Dans son fief à Bondoukou, le leader Tanda en découdra avec Moossou FC 6e . Quand à quelques kilomètres, le Séwé  7e accueille à San Pédro les militaires de la SOA 11e.

 

Mais la principale attraction aura sans doute lieu à Abidjan, où le Stade entrainé désormais par coach Jimy ancien entraineur de l’Asec Mimosas croise le fer au Champroux avec justement les Mimos. De belles retrouvailles entre Jimy et son désormais ex club. Les Jaune et Noir 5e à un point du podium se sont donnés un bol d’air dimanche dernier dans le derby face à l’Africa en gagnant sur le score de 2-1.

 

De son côté le Stade d’Abidjan auteur d’un très bon début de saison s’accroche à la deuxième place. Une belle affiche.  Malheur au vaincu.

 

Ces quatre rencontres programmés sont prévus pour 16 heures.

 

La suite et la fin de cette 16e journée de championnat aura lieu  dimanche, au champroux, où l’Africa sport d’Abidjan 8e accueille Korogho 13e.

 

Jean-Marc Ehoué

This Post Has Been Viewed 36 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires