Athlétisme : les sprinteurs Ivoiriens en forme à quelques mois des JO 2016 - Pétanque : Les Eléphants préparent le rendez-vous de Tiflet - Judo : Le CESCA, Roi du championnat national - Ligue: L’ Asec Mimosas domine l’Africa Sports - Pro-Ivoirens: Sur les traces de l’international Ivoirien Abdoulaye Bamba - HANDBALL/ 5ème journée-N1: Encore une journée sans faute pour les leaders - Handball/N1-5e journée: Tanda et le Red star au top - Foot: Le PSG remporte sa 10è coupe de France - Eliminatoires CAN U20: Les Eléphanteaux battus - Itw - Abdoul Karim Cissé: "Je remercie le bon DIEU pour tout ça"

Ligue: L’ Asec Mimosas domine l’Africa Sports

L’Asec d’Abidjan a dominé dimanche l’Africa Sports (2-1) au stade robert Champroux de Marcory. C’était à l’occasion de la 15è journée de Ligue 1 (L1), le championnat ivoirien de football de première division. L’asec passe ainsi de la huitième à la cinquième place au classement général.

ASEC AFRICA

Dominé par leur adversaire jusqu’à la demi-heure de jeu, les Jaune et Noir de l’Asec Mimosas trouvent le chemin des filets adverses à la 38è minute de jeu suite à coup franc dans les 30 mètres de l’Africa sports exécuté par Martin Kossivi qui rétablit la parité au score.

Le buteur de l’Africa Sports, Blagnon Goué ayant marqué sur un pénalty à la 11è minute.

A la reprise, à la 63è minute plus précisément, sur un centre de Daouda Diarrassouba, Dosso Youssouf bat le portier de l’Africa Sports Martin Sansan après avoir coupé la trajectoire du ballon.

L’Asec Mimosas s’impose lors de ce derby (2-1) et remonte à la cinquième place au classement général (22 pts+4). Quant à l’Africa Sport, il descend à la huitième place (21pts+2).

La première place est toujours l’affaire de l’As Tanda (27pts+3) qui a fait match avec le Séwé Sport de San Pedro (2-2) septième (21pts+3).

Le Stade d’Abidjan occupe la deuxième place (0-1) après sa victoire sur le dernier du championnat, Yopougon FC (10pts-18).

L’As Denguélé d’Odienné reste à la troisième place (24pts+3) malgré son nul (0-0) face à la JCAT, quatrième (23pts+3).

Le sixième, MoossouFc a pris le meilleur sur le CO Korogho (3-2) qui est treizième (12pts-7).

L’ASI d’Abengourou, dixième (20pts+3) a été battu par le neuvième le Sporting Club de Gagnoa (21pts+0) sur le score de 1-2.

Le match pour la clôture de la 15è journée de la L1 entre les militaires de la SOA (11è, 16pts-4) et l’AFAD (12è, 13pts-4) se joue cet après-midi aux pieds de la Basilique Notre Dame de Yamoussoukro, dans la capitale politique ivoirienne.

La 16è journée qui se joue le week-end prochain verra les oppositions Yopougon Vs ASI, JCAT Vs Gagnoa, Odienné Vs AFAD, Tanda Vs Moossou, Séwé Vs SOA, Stade Vs Asec et Africa Vs Korogho.

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 11 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

  • wilfried-koffi-hua
    Athlétisme : les sprinteurs Ivoiriens en forme à quelques mois des JO 2016
  • PETANQUE
    Pétanque : Les Eléphants préparent le rendez-vous de Tiflet

Réseaux sociaux

Nos partenaires