Ligue1/16è journée: Belle remontée des Jaune et Noir

ASECL’Asec Mimosas occupe désormais la deuxième place au classement général de Ligue 1. Cela après leur victoire sur le Stade d’Abidjan (0-2) samedi au stade Champroux lors de la 16è journée.

 

Les Jaune et Noir de l’Asec (25 pts+ 6) talonnent ainsi le leader l’AS Tanda (28 pts +3) qui n’a pu se défaire de Moossou FC (0-0). Le Stade d’Abidjan (24 pts+6) et Moossou (22pts +5) sont respectivement troisième et septième au classement.

 

La lanterne rouge, Yopougon FC (11pts-18), classée quatorzième a été tenue en échec par l’actuel dixième, l’ASI d’Abengourou (1-1). Le club venu de l’est du pays compte 21 pts+3.

 

L’Africa Sports, lui, a fait du sur place en restant à la huitième position (22 pts+2) après avoir concédé un nul (1-1) face au CO Korhogo (13 pts+0). Le COK occupe la treizième place.

 

Quant à la JCAT (24 pts+3), sixième et le SC Gagnoa classé neuvième (22 pts +0) n’ont pu se départager (0-0).

 

Le Séwé Sport de San Pedro (24 pts+5) qui a disposé des militaires de la SOA passe à la quatrième place. La SOA, elle, est au douzième rang de la L1.

 

En attendant le match Denguélé-AFAD qui a été reporté à une date ultérieure, les Odienneka (24 pts+3) sont cinquième et les Académiciens, dixième avec 16 pts -2.

 

La prochaine journée qui se jouera les  mercredi 1er et jeudi 2 juin prochain verra l’ASI opposé à Moossou. Gagnoa recevra le quatorzième quand les militaires attendront le leader.

 

Le Stade sera face au Denguélé. L’Asec croisera le fer avec l’AFAD. L’Africa tentera de se refaire une santé à San Pedro, quand le COK et la JCAT en découdront.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 33 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires