Biographie: Magic Johnson, la légende

MAGIC JOHNSONNom complet: Earvin Johnson, Jr.

Né le: 14/08/59 à Lansing, dans le Michigan

Lycée: Everett (Lansing)

Collège : Michigan State

Pseudo : Magic Earvin JOHNSON

 

Distinctions:

  • Élu à Naismith Memorial Basketball Hall of Fame ( 2002), champion NBA (1980,  ’82 , ’85 , ’87 , ’88 ) ;
  • NBA Finals MVP (1980, ’82 , ’87 ) ;
  • NBA MVP (1987, ’89 , ’90 ) ;
  • neuf fois All-      NBA First Team ( 1983 à 1991 ) ;
  • All- NBA Second Team ( 1982) ,
  • 12 fois All -Star ,
  • MVP All-Star        (1990, 92 ) ;
  • or olympique médaillé (1992) ,
  • l’un des 50 plus grands joueurs de l’histoire de NBA      ( 1996).

Peu d’athlètes sont vraiment uniques, changer la façon dont leur sport se joue avec leurs compétences singulières. Earvin « Magic » Johnson est l’un d’eux.

Pourtant, Earvin Magic Johnson était encore plus qu’un joueur révolutionnaire.  Le plus grand meneur dans l’histoire de la ligue. Son talent sublime a suscité étonnement et l’admiration. Johnson accomplissait pratiquement tout ce qu’un joueur peut rêver pendant ses 13 ans de carrière NBA, passé avec les Lakers de Los Angeles. Il a remporté le titre de joueur le plus utile et le MVP Award finale trois fois chacun. Il était un All-Star de 12 fois et un membre neuf fois de la première équipe All- NBA. Il a remporté une médaille d’or avec la Dream Team originale aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992.

Johnson a fait tout cela en maintenant un enthousiasme enfantin né d’un amour pur du sport et de la compétition. Au-delà de tout l’argent, le succès et la gloire, Johnson était tout simplement heureux de jouer au basket.

S’il y avait un aspect du jeu de Johnson que les gens aimaient le plus, c’était sa qualité de passe brillante. Il a ébloui les fans et les adversaires médusés faisant passer la fastbreak et alley- oops. Quand les défenseurs s’attendaient à le voir passer, il  tirait et quand ils s’attendaient à le voir tirer, il passait.

Né le 14 Août 1959, Earvin Johnson Jr. a grandi à Lansing, au Michigan, avec neuf frères et sœurs. Son père travaillait dans une usine de General Motors, sa mère était un gardien d’école. Jeune, Earvin passait le temps en chantant sur ​​les coins de rue avec ses copains et, bien sûr, en jouant au basket.
Johnson a d’abord été appelée « Magic » quand il était une star à Everett High School. On lui a donné le surnom d’un journaliste sportif renommé qui venait de voir le gamin de 15 ans réussir 36 points, 16 rebonds et 16 passes.

Dans ses 13 saisons NBA, Johnson a compilé 17.707 points (soit 19,5 points en moyenne par match), 6.559 rebonds (7,2 rebonds par match) et 10.141 passes (11,2 passes décisives par match) en plus de 1.724 ballons volés, bon pour la neuvième place sur la liste de tous les temps. Il détient également les meilleures notes pour la plupart des passes aux All- Star Game (127) et des paniers à trois points (10).

David Overgame

This Post Has Been Viewed 42 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag