Mamadou Soro

Mamadou Soro (Fredericia FC): « Ça me fait plaisir de revoir des professionnels revenir en Ligue1 »

Sociétaire de Fredericia FC au Danemark, l’international attaquant ivoirien Soro Mamadou encourage les professionnels en fin de carriere a revenir en Ligue 1 à l’instar de Baky Koné et Aristide Bancé et bien d’autres avant eux, dans un entretien accordé à Sportif225 quelques temps avant la CAN 2017.

 

Mamadou Soro

Combien de temps comptez-vous passer sous les couleurs du Frederica FC au Danemark?

Pour le moment, j’ai décidé de passer un an mais on verra par la suite.

 

Comment se porte le championnat danois ?

Par la grâce de Dieu ça va  même si on n’a pas une bonne position actuellement dans le championnat mais vue que les points sont super coincés et qu’il nous reste deux matchs avant la fin de la phase aller. On fera tout pour se retrouver le plus haut possible.

 

Comment a été votre accueil dans votre nouvel club qui est le Fredericia FC ?

J’ai été très bien accueilli et ça se passe bien avec mes dirigeants et collègues.

 

Pourquoi un choix de club de deuxième division ?

D’abord j’ai fait ce choix parce que mon but a toujours été d’évoluer en Europe donc le club m’en a donné l’occasion et je me suis lancé.

 

Avez-vous d’autres ambitions après ton année de contrat ?

J’ai signé un an parce qu’effectivement j’ai d’autres ambitions mais bon affaire à suivre.

 

Vos impressions face à la prestation récente des Eléphants de Côte d’Ivoire ?

Je dirai que je suis content et fier de leur prestation aussi. Faire deux matchs nuls devant deux grandes nations du football que sont la France et le Maroc et le coach du Maroc Hervé Renard qui les connait bien c’est une fierté, la France vice-championne d’Europe qui a du mal devant une équipe ivoirienne super motivée, je leur tire simplement le chapeau et leur souhaite bonne chance pour cette CAN.

 

Selon vous la CAN leur sera favorable ?

Oui, la CAN 2017 leur sera favorable mais aussi un piège car tous les regards seront tournés sur eux et sincèrement une équipe talentueuse et jeune moi je reste confiant.

 

Des amis dans cette équipe nationale ivoirienne ?

Si, mes amis sont Gbohouo, Kessié, Agban, Nguessan Serge et Badra Ali.

 

Vos projets ?

Je souhaite terminer en bon état le championnat et grimper par la grâce de DIEU.

 

Quels sont les modèles de Mamadou Soro dans le milieu ?

Didier Drogba et Karim Benzema.

 

Que pensez-vous du phénomène de ces joueurs professionnels qui reviennent après avoir fait « le tour du monde » et qui reviennt Ligue 1?

Honnêtement ce phénomène me ravie, ça me fait plaisir de revoir des professionnels revenir en Ligue 1 car cela montre aussi que le championnat ivoirien a un niveau apprécié et haut.

Plusieurs personnes iront au stade et je dirai que les professionnels qui reviennent au pays sont costauds dans la tête car après  avoir fait pratiquement le tour du monde  et revenir au pays après tant d’années cela est à féliciter. Le championnat ivoirien sera rythmé.

 

Quels sont les mots de fin de Mamadou Soro?

Je tiens d’abord à vous dire merci et à mes plus jeunes frères je dirai d’aimer d’abord le football avant de s’y projeter car dans la vie tant que tu aimes ce que tu fais, tu peux espérer atteindre ton but et tes objectifs.

 

Annick Boni

This Post Has Been Viewed 78 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag