Goua-Marc

Marc Goua (Séwé Sports): «J’ai quitté l’Asec parce que je voulais changer un peu »

Du Séwé Sports de San Pedro à l’Asec Mimosas où il a passé quatre ans, Marc Goua a fait pour cette nouvelle saison le chemin inverse.

Pour Sportif225, l’ancien latéral droit des Jaune et Noir évoque les faits marquants de sa jeune carrière sportive, lui qui espère « quitter le pays ».

 

Goua-Marc

Comment êtes-vous arrivez au football ?

Le métier de footballeur a été  d’abord une passion pour moi depuis tout petit et je jouais au football. Que ce soit au quartier ou à l’école, je faisais partie des équipes qui se constituaient.

Ensuite, j’ai débuté ma carrière en 2007-2008 au Sabé Sport de Bouna, de 2008-2012, j’ai été au Séwé Sports.

Enfin de 2012-2016, j’ai évolué à l’Asec que j’ai quitté à l’issue de la saison écoulée pour le Séwé Sports.

 

Pourquoi avoir quitté l’Asec à l’issue de la saison écoulée?

J’ai quitté l’académie parce que je voulais changer un peu. J’ai décidé de retourner au Séwé pour une saison.

 

Vous avez été de cette formation qui a représenté la Côte d’Ivoire au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2016. Quels ont été vos sentiments face à cet échec en demi-finale ?

Déjà,  être en demi-finale de cette compétition était honorable pour moi et une première pour notre pays. On espérait mieux mais bon, DIEU en a décidé autrement.

Dans l’ensemble une médaille de bronze était l’objectif après l’élimination et nous l’avons obtenu. Nous en sommes fiers.

 

Goua Marc, pouvez-vous nous expliquer votre première sélection avec les A ?

J’ai eu ma première sélection en équipe nationale A ivoirienne face à la Sierra Leone aux éliminatoires de la CAN 2017.

Je dirai que tout est parti de la compétition du CHAN car on avait pour coach Michel Dussuyer qui m’a certainement remarqué là-bas.

 

Quels sont vos projets ?

Quitter le pays.

 

Quels sont les plus beaux souvenirs de Marc Goua ?

Mes plus beaux souvenirs pour le moment restent mon premier voyage avec l’équipe minime de la sélection ivoirienne en 2005 en France, mon premier titre de champion de Côte d’Ivoire avec le Séwé sport, la qualification avec l’Asec en League des champions et ma première sélection en équipe A.

 

Comment avez-vous apprécié votre saison 2015-2016 ?

Personnellement, c’est l’une de mes meilleures saisons pendant laquelle toutes les compétions auxquelles j’ai participé DIEU a fait grâce que je sois un leader sur le terrain.

 

Quels sont les mots de fin de Marc Goua?

Merci à vous pour cet entretien et je dirai à mes amis jeunes et à la jeunesse ivoirienne de travailler dur, ne pas s’adonner à la facilite et rien que le travail pourrait procurer un résultat escompté.

 

Annick Boni

 

This Post Has Been Viewed 63 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag