Match amical : Plus que 21 Eléphants pour affronter la Hongrie

ELEPHANTS 2

Michel Dussuyer, le sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire devra se passer des défenseurs Djakpa Constant et Déli Simon pour le match amical du vendredi 20 mai au Groupama Arena de Budapest en Hongrie, selon le site  internet de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Le Français avait initialement convoqué 22 joueurs pour cette rencontre amicale.

Le sélectionneur des Eléphants, pour palier ces deux absences a fait appel à Djidji Koffi, 24 ans, qui joue au FC Nantes en France.

Le défenseur Déli Simon, 25 ans, évoluant au Slavia de Prague a été victime d’une luxation à l’épaule. Quant à Constant Tohouri Zahoui Djakpa, 30 ans, il est retenu en club pour jouer les barrages avec l’Eintracht Francfort qui a terminé 16è en Bundesliga, le championnat allemand de première division.

C’est donc avec un commando de 21 Eléphants composé de 3 gardiens de but (Gbohouo Sylvain, Sangaré Badra Ali , Cissé Abdoul Karim),  6 défenseurs (Bamba Abdoulaye, Bagayoko Mamadou, Bailly Eric, Kanon Wilfried, KonéLamine, Djidji Koffi),  6 milieux de terrain (Angban Victorien, N’Guessan Yao Serge, Gnoukou Assane, Séri Jean Michaël, Diomandé Ismaël, Konaté Tiémoko) et 6 attaquants ( Bony Wilfried, Kodjia Jonathan, Touré Thomas, Gradel Max Alain, Kalou Salomon, Sio Giovanni) que le sélectionneur Michel Dussuyer se rend  ce mercredi (17 mai 2016) à Budapest.

Les absences de Serge Aurier et Yaya Touré s’expliquent par le fait qu’ils ont été retenus par leurs différents clubs pour  disputer des  finales de coupe. Il faut noter que deux séances d’entraînement ont eut lieu les 16 et 17 mai 2016 au stade de Goussinville à Roissy, en banlieue parisienne avec les joueurs convoqués par Dussuyer.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 15 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires