Max-Alain-Gradel

Football/AS Saint-Etienne : Max-Alain Gradel : « Je vais partir »

Max-Alain-Gradel1

Joint par téléphone, Max-Alain Gradel nous a fait savoir qu’il ne comptait pas rester à Saint-Etienne cet été. S’il est resté vague sur sa future destination, sa détermination place les Verts dans une situation délicate.

Tout est parti d’un tweet énigmatique en forme de message d’adieu. Joint par téléphone, Max-Alain Gradel nous a confirmé ce que son message esquissait : il veut quitter l’AS Saint-Etienne. « Je vais partir », nous a lancé l’Ivoirien. « Mes dirigeants m’ont donné un bon de sortie, désormais ils doivent le respecter. »

Si Bournemouth tenait la corde après avoir formulé une offre de 5 millions d’euros, Gradel nous a fait savoir qu’il n’y avait encore aucun accord : « Je ne sais pas dans quel club je vais partir mais j’ai toujours une préférence pour la Premier League. »

Problème, l’ASSE attend toujours une offre de 10 millions d’euros pour le meilleur buteur de la phase retour du dernier championnat. Après les ventes d’Erding (3,5 millions d’euros) et Tabanou (5 millions d’euros), les Verts n’ont pas le couteau sous la gorge. La semaine dernière, Bernard Caïazzo, président du comité de surveillance de l’ASSE, nous confiait même qu’un départ d’Erding mettrait fin au dossier Gradel : « Si Erding part, Gradel reste. »

Début d’un bras de fer ?

C’est donc un bras de fer qui semble s’engager entre Saint-Etienne et Max-Alain Gradel. Une réunion aura lieu cet après-midi à 14h à l’Etrat pour tenter de trouver une issue à un dossier qui anime le mercato des Verts depuis le mois de mai. Saint-Etienne semblait l’avoir clos mais Gradel est plus déterminé que jamais à quitter le Forez.

 

Eurosport

This Post Has Been Viewed 12 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires