Mondial 2014 / 8ème de finale: Le pays Bas retourne le Mexique (2-1)

 

La meilleure attaque du tournoi aura finalement eu raison de la meilleure défense. Les Pays Bas sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde ce Dimanche à Fortaleza, ils sont venus à bout de valeureux Mexicains dans le temps additionnel (2-1).

En première mi-temps, les Mexicains ont d’emblée pris le contrôle sur le jeu. Sans être totalement désorganisés les Hollandais se mettent à subir pleinement.

Le Mexique prend l’avantage dès l’entame de la seconde période, quand Giovanni Dos Santos se rend compte qu’il dispute une Coupe du Monde. Il accélère à droite avant de repiquer dans l’axe. Il enchaine une frappe terrible du pied gauche qui vient se loger au fond des filets de Cillessen, battu sur sa gauche (1-0, 48e).Le but réveille les Hollandais qui se ruent à l’assaut du but adverse, tout en s’exposant aux contres. Robben tire un énième corner au second poteau, Huntelaar, qui a remplacé Van Persie, remet en retrait de la tête, Wesley Sneijder reprend de volée en force et transperce la défense adverse. Ochoa ne peut rien, la Hollande égalise (1-1, 88e). La fin de match est folle, les Pays-Bas croient en leur bonne étoile.

A force de protester, Arjen Robben a fini par obtenir un penalty face au mexique

A force de protester, Arjen Robben a fini par obtenir un penalty face au mexique

 

Robben déborde et crochète devant Marquez qui accroche le Bavarois et commet la faute sanctionné par un pénalty. Huntelaar, déjà décisif sur le but de Sneijder, transforme le penalty et envoie la Hollande en quarts de finale (1-2, 93e).

Au bout du suspense, les Bataves rejoignent le Brésil et la Colombie, qui se sont qualifiés hier.

Onze Hollandais: Cillessen – Janmaat, De Vrij, Vlaar, Blind, Kuyt (ou Martins Indi) – De Jong, Sneijder, Wijnaldum – Van Persie (cap.), Robben.

Onze Mexicain: Ochoa – Aguilar, Rodriguez, Marquez (cap), Moreno, Layun – Herrera, Salcido (ou Fabian), Guardado – Peralta, G. dos Santos.

 

Romuald HOUNDJI

 

 

This Post Has Been Viewed 24 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag