Foot: Mondial 2018/Zone Afrique: les chapeaux connus

Russie 2018La formation des chapeaux pour le tirage au sort comptant pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018 de la zone Afrique est connue. Depuis la publication du dernier classement FIFA sur laquelle l’instance suprême du football mondial s’est appuyée.

Les 20 pays de la zone Afrique qualifiés pour cet ultime tour sont désormais situés.

Ainsi, dans le chapeau 1, l’on retrouve les têtes de série constituées de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Sénégal et de l’Egypte.

Ces cinq pays qui dominent le classement FIFA en Afrique ne pourront pas s’affronter en phase de poule. Vu que les pays d’un même chapeau ne peuvent jouer l’un contre l’autre. Mais peuvent rencontrer l’une des équipes des autres chapeaux.

Le deuxième chapeau est constitué de pays non négligeables tels que le Cap Vert, le Congo, la Guinée, la RD Congo et la Tunisie.

Quant au troisième chapeau, ce sont le Cameroun, le Mali, le Nigeria, le Maroc et l’Afrique du Sud qui s’y retrouvent.

Enfin sous le quatrième chapeau, se retrouvent l’Ouganda, le Burkina Faso, le Gabon, la Zambie et la Lybie.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire pourraient se retrouver dans une poule avec la Tunisie, le Maroc d’un certain Hervé Renard ou le Burkina.

Les matchs de poule se joueront en aller et retour.

La constitution des cinq poules réunissant chacune quatre équipes se fera le 24 juin 2016 au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire en Egypte.

Les premiers de chaque poule sont qualifiés pour la coupe du monde 2018 en Russie. L’Afrique ne comptant que cinq places.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 7 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires