Mondialito 2014 / 8e de finale : Le champion en titre passe au forceps

Tout n’a pas été facile pour le champion du Mondialito 2013 avant de passer le deuxième tour de l’édition 2014. Dimanche dernier, au stade « Awaley » de Yopougon-Saguidiba, l’Osa a souffert devant le vice-champion en titre, le Madess de Yopougon-Sideci Lem. Cette première rencontre de la 1ère journée des 8e de finale a été très intéressante à suivre. Les deux équipes ont été à la hauteur de l’attente du nombreux public. Le suspense a été au rendez-vous jusqu’au bout.

Le capitaine Bah Alpha et ses coéquipiers ont dû sortir leurs triples pour battre leurs adversaires qui étaient costauds. A la pause, les deux équipes étaient à égalité (0-0). C’est à 10 mn de la fin de la rencontre que les protégés du président Amza Gamal ont inscrit le but libérateur. Le sauveur s’appelle Kouassi Elysée. Il profite d’une hésitation de la défense adverse pour battre du plat du pied et dans un angle fermé, l’excellent  gardien de Madess, Bony Cédric. L’Osa continue donc à défendre crânement son titre.

En seconde rencontre, Star 2000 de Yopougon-Wassakara n’a pas trop forcé son talent pour passer le cap de la jeune et pimpante équipe de CSIKA, venue de Yopougon-Toits Rouges. Ici, les nombreux fans du football des jeunes ont été séduits par les poulains du président-coach Kouamé Alphonse. En tout cas, le CSIKA a sorti le grand jeu. Des joueurs comme Aly Benjamin, Yodé Serge sont à suivre. Mais, Star 2000 a été plus réaliste. Le capitaine Traoré Yaya et les siens ont pratiqué un jeu direct. Ils sont sortis vainqueurs par 3 buts à 1. Les trois buts ont été inscrits par Diakité Oumar, Diabaté Ousséini et Ouattara Cédric. CSIKA a sauvé l’honneur dans les ultimes moments du match. Grâce à Sié Accadus.

La 2ème journée de ces 8e de finale aura lieu dans l’après-midi de ce mardi 3 septembre. Deux gros matches sont attendus. En tout cas, les oppositions Rofca d’Abobo / Super Watou de Yopougon-CNPS et Arc-en-ciel de Yopougon-Siporex / Volcan Junior de Cocody ne manqueront pas à coup sûr de piment. Les absents auront tout simplement tort.

 

Dimanche 31 Août 2014

MADESS FC – OSA (M 37): 0-1

STAR 2000 – CSIKA (M38): 3-1

Mardi 2 Septembre 2014

14H30: ROFCA – SUPER WATOU (M 39):

16H00: ARC-EN-CIEL – VOLCAN JUNIOR (M40):

 

Jeudi 4 Septembre 2014

14H30: FC FARES – ACADEMIE RIGO GERVAIS (M 41)

16H00: ROYAL FC -FC ABIDJAN (M42)

 

Dimanche 7 Septembre 2014

14H30: BENESTO – PAULE ACADEMIE (M 43)

16H00: EFA – FC STIVO (M44)

 

 

L’OSA poursuit son aventure dans le Mondialito 2014
(Photo : Sercom Mondialito)

 

Ange Samuel

This Post Has Been Viewed 559 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 15 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    BEDAZINJOB

    Tomorrow Mag