Mondialito2016: Le tournoi débute le 30 juillet

Le lancement officiel de la 10è édition du tournoi de football des minimes, moins de 15 ans et pesant 50 kg, dénommé « Mondialito » se fera le samedi 30 juillet prochain, a annoncé Jean-Claude Djakalé, le président du comité d’organisation face à la presse ce mercredi 29 juin à Yopougon.Mondialito

Selon M. Djakalé, ce sont « 32 équipes » qui prendront part à cette 10è édition comme l’année dernière  même si pour « l’instant ce sont 20 clubs qui ont été déjà enregistrés ». Cependant, les inscriptions à ce tournoi qui ont débuté le 1er mai et « sont toujours en cours ».

« L’innovation principale pour cette année est la petite finale programmée le mercredi 7 septembre. Une manière de récompenser les quatre premières équipes », a-t-il déclaré.

Le parrain du « Mondialito 2016 », Pierre Deschamps Oré a été également présenté. Il s’agit du nouveau président de Moossou Football Club (Ligue 1 ivoirienne). Il succède au député-maire de Bangolo, l’honorable Sah Evariste, parrain de la 9ème édition.

« Le talent n’a pas de prix. Mais, il faut plutôt permettre aux enfants de vivre leur rêve », a affirmé M. Oré qui a accepté « de bon cœur » de parrainer « Mondialito 2016 ».

Cette 10è édition devrait se dérouler du 31 juillet au 10 septembre stade « Awaley » de Yopougon-Saguidiba.

« Mondialito » est organisé chaque vacances scolaires par l’Association « Awaley Organisation ».

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 195 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag