Natation: Un minimum de 5 médailles en Or visé

Nageur afL’équipe de natation de la Côte d’Ivoire qui séjourne actuellement dans la capitale sénégalaise vise un minimum de cinq médailles en Or, selon la Fédération ivoirienne de natation et sauvetage (FINS).

 

Les nageuses ivoiriennes Carine Kokoé et Talita Té Flan entrent en lice ce samedi (28 mai 2016) respectivement sur le 50 mètres brasse et le 400 mètres nage libre au championnat d’Afrique de natation à Dakar.

 

Thibaut Danho, lui,concourt dans les catégories 50 mètres papillon et 400 mètres nage libre. Quant au dernier nageur ivoirien de la journée, Sylla, ce sera le 50 mètres papillon.

 

Hier (vendredi 27 mai 2016), ce sont Lucie Kouadio-Partinier et Talita Té Flan qui ont compéti au 100 mètres nage libre suivis de Thibaut Danho sur 200 mètres libre et Atta Tano sur 50 mètres dos.

 

Les finales se jouent les après-midi de chaque journée. Quant aux séries, elles se disputent dans la matinée. Chacun des athlètes dispose de quatre courses.

 

L’objectif de la Fédération ivoirienne de natation et sauvetage (FINS) est de ramener au pays un minimum de cinq médailles en Or et plusieurs autres en Argent et Bronze.

 

Le championnat d’Afrique de natation 2016 de la zone 2 compte pour la qualification aux Jeux olympiques de Rio prévus cet été.

 

La compétition prévue sur trois jours regroupe 22 pays du continent.

 

Alain Trabi

 

 

 

This Post Has Been Viewed 26 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires