Sports scolaires: La CI élue à la vice-présidence de la Fédération internationale

DG OISSU

Le directeur général de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Souleymane Koné a été élu mercredi 9 mai  2016 au poste de vice-présidence de la Fédération internationale de sport scolaire (ISF) pour l’Afrique lors d’une assemblée générale de l’ISF à Marmaris en Turquie.

L’ élection de Souleymane Koné est une lucarne offerte à la Côte d’Ivoire  qui ambitionne se repositionner sur la scène du sport scolaire international.  Elle (l’élection) devrait faciliter les échanges et la coopération avec les  autres pays membres de l’ISF pour le développement et la promotion du sport scolaire ivoirien.

En Décembre 2015, le directeur général de l’OISSU a été invité aux assises de l’ISF en tant que patron des sports scolaires et universitaires de la Côte d’Ivoire.

Souleymane Koné a été designé en 2012 par le gouvernement à la tête de l’institution qu’il dirige actuellement.

Créé en 1972, la  Fédération internationale de sport scolaire est dirigée par le Français Laurent Petrynka depuis juin 2014. Le seul critère d’admission d’un pays est de disposer de structures sportives scolaires.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 20 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires