Omnisport/ Journée Olympique : les fédérations invitées à s’inspirer des valeurs olympiques

Comite National Olympique de Cote dIvoire

L’institut National de la jeunesse et des sports(INJS) de Marcory, a réuni le 9 août dernier, une dizaine de fédérations sportives. Elles se sont retrouvées pour la célébration de l’édition 2014 de la journée olympique. Elle s’est faite autour du thème : « bouger, apprendre, découvrir»

Notons que cette journée est instaurée par le comité international olympique (CIO). Le président du CIO, professeur Alain Ekra, à travers la déclaration de Thomas Bach, a invité les participants à s’approprier des valeurs olympiques que sont l’amitié, l’excellence et le respect. Quant au général Lassana Palenfo, président du comité national olympique Côte d’Ivoire (CNO Côte d’Ivoire), il a encouragé les fédérations à s’inspirer de ces valeurs et d’œuvrer pour le développement de leurs disciplines.

Des diplômes de participations ont été délivré aux fédérations ayant répondu à l’appel du CNO Côte d’Ivoire. Initiée par le Comité International Olympique (CIO) , la journée a pour objectif de mieux faire connaitre les disciplines olympiques au grand public et les amener, par la même occasion, à les pratiquer.

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 27 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag