Omnisports: La premiere journée internationale du sport célébrée

L’on a célébré pour la première fois ce dimanche 6 Avril,  la journée internationale du sport au service de développement et de la paix.

En effet, en 2013, l’Assemblée Générale des Nations Unies a désigné le 6 avril , Journée mondiale du sport pour le développement et la paix. Cette décision consacre le rôle du sport et de l’activité physique dans l’éducation, le développement humain, l’égalité des sexes, l’inclusion sociale, la santé et la paix dans le monde. A cette occasion, le Sécrétaire Général  de l’ONU Ban Ki Moon a adressé un message à la planète en indiquant l’importance du sport pour les Nations Unies. Lequel leur permettant d’atteindre leurs objectifs en particulier ceux du Millénaire pour le développement.

Cette occasion, Didier Drogba, ambassadeur de bonne volonté du PNUD (Programme des Nations unies pour le Développement), n’a manqué de la célébrer. Il nous montre encore une fois sa volonté et son fort attachement aux œuvres humanitaires.

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 22 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag