Roger Federer face ) David Goffin, Open d'Australie

OPEN D’AUSTRALIE : FEDERER DEROULE FACE A GOFFIN

Un récital. Roger Federer a puni son adversaire du jour, David Goffin dimanche lors du dernier match de la journée sur la Rod Laver Arena, en 8ème de finale de l’Open d’Australie. Le Suisse a mis 88 minutes pour balayer le Belge, à qui il n’a laissé que 7 petits jeux (6-2, 6-1, 6-4). Tranchant, agressif et beaucoup plus précis que lors du tour précédent , Federer avait vraisemblablement envie de se coucher tôt alors que son match a débuté à près de 23 heures. Tant pis pour Goffin, qui a payé l’addition.

Avec quasiment deux fois plus de coups gagnants que de fautes directes (39-20) et quelques coups de patte superbes, Federer a vraiment offert au public australien un récital dont il a parfois le secret . Comme il a, en prime, remarquablement servi (86% de points gagnés derrière sa première balle, 65% derrière la seconde), il n’y a jamais eu match. Pris à la gorge, Goffin n’a pas existé, comme s’il n’était pas prêt à répondre à un tel défi. Au-delà de la défaite, c’est sans doute le plus décevant pour le numéro un belge qui deux jours après avoir signé sa première victoire contre un Top 20 en Grand Chelem,  a pu mesurer qu’il restait loin du compte face à une opposition de cette nature.

Pour la 12e fois sur les 13 dernières années, voici donc Roger Federer en quarts de finale à Melbourne. Il prouve ainsi que l’élimination en 2015 au troisième tour face à Andreas Seppi n’était rien d’autre qu’un simple accident. Le Bâlois se retrouve à nouveau à trois petits matches d’un 18e majeur, mais ce sont trois pas de géant. La prochaine marche, face à Tomas Berdych , s’annonce déjà beaucoup plus périlleuse. Parce que Berdych l’a déjà sorti à ce stade de la compétition par le passé, à Wimbledon et à l’US Open, et parce que le Tchèque est comme dans son jardin à Melbourne. Mais si Federer montre le même visage que dimanche soir, le dernier carré lui tend les bras dans cet Open d’Australie.

This Post Has Been Viewed 100 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag