Othello: Le président Ourega Loh Jeannot destitué

La Fédération ivoirienne de l’Othello (Fio) était en Assemblée générale ordinaire, le 7 mai 2016, à Yopougon. Sur les 19 clubs que compte la fédération, 17 étaient présents à cette assemblée pour régler le problème autour de la présidence de Ourega Loh Jeannot.

Au terme des travaux supervisés par Me Yaley Désiré, huissier  de justice, les 17 responsables de club présents ont destitué Ouréga Loh Jeannot, président en exercice de la fédération  et ont mis en  place un comité ah’doc composé de cinq membres. À savoir Ablé Nawi Didier, président d’Akodin, président dudit comité  et par ailleurs vice-président du comité directeur sortant; Gbota Okobé, Othello club de Grand-Bassam; Yao N’Guessan, les Anges de Yopougon de toit rouge; Kouamé Adjoua Blandine, Abobo Othello club et Mehinto Albert, Léopold Sedar Senghor. Ils auront pour mission de gérer les affaires courantes et organisé les élections dans 45 jours.

« Le président Ourega Loh Jeannot a falsifié les textes de la fédération afin de  demeurer pendant 16 ans à la tête de la structure sans aucune  élection. Selon lui, notre fédération ne recevait pas la parafiscalité. Chose que l’État de Côte d’Ivoire a démenti par le biais du ministère des Sports et Loisirs à travers son service des affaires administratives et financières qui nous a précisé que la Fédération ivoirienne  d’Othello perçoit la parafiscalité depuis 2014 », a indiqué le président du comité ah’doc.

« La confiance est effritée entre nous  membres du comité directeur. Les preuves que nous brandissons sont réelles et vérifiables au ministère des Sports. Ses fautes  sont suffisantes pour démettre Ouréga Loh Jeannot  de ses fonctions. Nous disons qu’il ne peut plus continuer à gérer la Fédération ivoirienne d’Othello », a-t-il ajouté.

fratmat.info

This Post Has Been Viewed 4 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires