Biographie : Pape-Philipe Amagou (basketteur international), le choriste

index

Il est né le 27 février 1985 à Maisons-Laffitte(France), Pape-Philipe Amagou  est un joueur de basket-ball ivoirien évoluant au poste de meneur ou de deuxième arrière.

Il est formé au Mans et débute en équipe première en 2001.En 2006, il devient champion de France avec son club formateur qu’il quitte en 2007 pour rejoindre le rangs du SLUC Nancy. Il y remporte un deuxième titre de champion de France puis quitte le club sur ce succès pour s’engager alors avec le club grec du Panorama Kavala en Grèce. Au bout d’une saison, il rentre en France pour porter les couleurs de Raane. Avec la chorale il ne remporte aucun titre mais collectionne les places d’honneurs: demi- finaliste de la semaine de As en 2009 et 2010 ainsi qu’une demi- finale l’Euro Challenge en 2010.

En août 2011, il quitte la chorale et signe un contrat d’une année avec Nancy.

amagou-montre-la-voie

En équipe Nationale, Pape-Philippe était l’un des principaux artisans de l’excellent parcours des éléphants basketteurs lors de l’AFROBASKET en Libye en 2009.

Du haut de son mètre quatre-vingt- cinq et de ses 80 kg, sa polyvalence entre l’aile et la mène, sa capacité à perforer les défenses adverses pour monter au cercle et son efficacité à mi-distance font de lui un joueur indispensable aussi bien en sélection nationale qu’en club. Indisponible lors de l’édition 2011 de l’Afrobasket à Madagascar, édition lors de laquelle les éléphants sont sortis en demi-finales face à la Tunisie, Pape a à cœur à rattraper  le coup et prendre sa revanche.

 

 

Small_7_4_

 

This Post Has Been Viewed 17 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag