Omnisports- Parafiscalité: 10 nouvelles fédérations admises

Depuis quelques années, certaines fédérations de sport sont privées de parafiscalité.

En effet la parafiscalité est une subvention financière accordée trimestriellement aux fédérations afin de les aidés à faire face à leurs charges. Ainsi sur 47 fédérations existantes, seulement 27 étaient admises à la parafiscalité. D’où une véritable lutte entre la conférence des fédérations et le ministère de tutelle afin que tous les acteurs soient au même niveau de privilège.

Le ministre Alain Lobognon qui a fait du développement du sport en Côte d’Ivoire sa priorité, a permis à 10 autres fédérations entre autres celles du tennis de table, de l’othello, du scrabble et du badminton, de bénéficier à présent de la parafiscalité.

Ce geste est insuffisant mais il est à encourager pour que toutes les fédérations soient définitivement admises.

Quand on sait les conditions d’existences de nos fédérations, cette action pourrait soulager certaines fédérations qui étaient dans l’agonie.

Toutefois, il est important de rappeler que la fédération de football à elle seule bénéficie de 50% de la parafiscalité soit 900 millions FCFA.

               Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 24 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag