PETANQUE

Pétanque: La Côte d’Ivoire 1ère du tournoi de la CEDEAO

Partis sur la pointe des pieds à Ouagadougou au Burkina Faso pour disputer le Tournoi de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de pétanque les 14 et 15 mai 2016, les Eléphants boulistes ont terminé premier dans la capitale burkinabè.PETANQUE

En effet, la triplette ivoirienne composée du tireur Julien Kouadio, du pointeur René Gnolou Mahi et du milieu Fabrice Assan conduite par le sélectionneur Vénance Aka a terminé première lors du tournoi de la CEDEAO avec à la clé un trophée et la somme de 300.000 FCFA.

Pour Vénance Aka, « c’est juste un début. Cette compétition nous a permis de voir le potentiel de nos joueurs ». Il faut indiquer que d’autres échéances dont le tournoi de Tiflet au Maroc dans moins de deux semaines attendent les Eléphants boulistes.

La Côte d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso sont les pays qui ont pris part au Tournoi de la CEDEAO.

Précisons que ce tournoi sous-régional a été la première sortie internationale du président ivoirien de la Fédération ivoirienne de pétanque, Vincent Léopold Touré élu en décembre 2015.

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 157 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag