PETANQUE

Pétanque/Tiflet: Les Eléphants empruntent les quarts

PETANQUELes Eléphants boulistes se sont qualifiés samedi pour les quarts de finale du festival international de Tiflet au Maroc. Avec un presque sans faute, les Ivoiriens ont dominé des adversaires du groupe 1 tels que les Etats-Unis, la Tunisie et l’Algérie.

 

Avec sept victoires sur huit rencontres, les hommes du sélectionneur national Venance Aka ont tout d’abord dominé la Mauritanie (1-4), la Tunisie (2-7), l’Algérie 2 (7-6) et les USA (6-8) lors de leurs quatre premiers matchs.

 

Face à leur cinquième adversaire du groupe 1, les Marocains de Festival 2, les Ivoiriens qui avaient déjà obtenu leur ticket pour les quarts de finale suite à leurs premières victoires tomberont lourdement (1-11).

 

Cependant, ils relèveront la tête face à une équipe marocaine, CATP 3 en la battant (5-4), puis face aux Maliens qu’ils ont dynamité (0-13) avant d’en faire de même pour la troisième équipe marocaine du groupe, Festival 3 (13-0).

 

La sélection ivoirienne est composée de la triplette Dominique Zohou Bi (milieu), Félix Kouadio dit Cobra (pointeur) et Hermann Gnaoré comme tireur.

 

Dix-huit triplettes réparties en deux groupes ont pris part au premier tour. Chaque pays ayant une équipe en dehors de l’Algérie qui en comptait deux et le pays hôte sept. Sont qualifiés pour les quarts les quatre premiers de chaque groupe.

 

Des pays comme le Burkina Faso, la Finlande la Belgique, le Sénégal ont pris part à cette septième édition du Festival international de Tiflet à Rabat au Maroc.

 

Alain Trabi

 

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 178 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag