PETANQUE

Pétanque/Festival de Tiflet: les Ivoiriens en Bronze

PETANQUELes Eléphants boulistes ont été battus (9-11) dimanche en demi-finale par l’équipe marocaine de Festival 2. Ils terminent ainsi la septième édition du Festival international de Tiflet avec la médaille de bronze, un trophée et une enveloppe estimée à 500 mille FCFA.

 

Au terme d’un parcours de quasi sans faute, les Ivoiriens étaient déjà qualifiés pour les quarts de finale après leur quatrième match sur les huit disputés lors du premier tour.

 

En effet, après avoir battu lors de ce tour dans le groupe 1: la Mauritanie (1-4), la Tunisie (2-7), l’Algérie (6-7), les Etats-Unis (6-8), les Eléphants ont lourdement chuté face à Festival 2 (1-11) qu’ils allaient retrouver en demi-finale. Après cette défaite, la Côte d’Ivoire parvient à se relever grâceà ses victoire sur une autre formation marocaine, le CATP 3 (5-4), le Mali (13-0) et enfin les Marocains de Festival 3 qu’ils ont piétiné sur le même score que celui infligés aux Maliens.

 

Logés dans le groupe A, les Eléphants sont avec le CATP 1 du Maroc qui les met en déroute (0-13) avant de relever la trompe face à des Marocains de Festival 1 (5-13). Avec une victoire et une défaite, les Ivoiriens jouent un match d’appui contre CATP 1 qu’ils gagnent de nouveau (13-7). Grâce à cette victoire, ils se qualifient pour les demi-finales. A cette étape, ils croisent Festival 2.

 

La revanche tant attendue face aux Marocains qui les avaient battus (11-1) lors du premier tour n’aura pas lieu. Les Ivoiriens sont de nouveau battus par Festival 2 (9-11).

 

Il faut indiquer que la Côte d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso étaient les deux pays issus de l’Afrique de l’Ouest sur les dix qui ont participé à ce septième Festival. Avec les participants, 18 triplettes scindées en deux groupes ont concouru.

 

Pour les cinq premières places, on peut noter que deux équipes du Maroc, le CATP et Festival 2 ont fini respectivement premier et deuxième. Le Burkina est arrivé en quatrième position après la Cote d’Ivoire quand CATP 3 s’est placé en cinquième position.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 151 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag