Premier League 3è journée : Yaya Touré et Gradel assurent.

C’est en leader que Yaya Touré et Man city se déplaçaient sur la pelouse de Goodison Park pour affronter les Toffees lors de la troisième journée de BPL. Menant les débats durant la première période, avec 2 grosses occasions notamment de l’argentin Sergio Aguero, c’est finalement sur un score nul et vierge que les citizens regagnent les vestiaires.Cependant Everton aurait pu ouvrir la marque en toute fin de mi-temps sur un coup franc du belge Lukaku qui heurte la barre du portier des sky blues Joe Hart.  A la reprise ce sont les manchuniens qui touchaient du bois sur une frappe puissante de David Silva à la 47e. City reprenait sa domination territoriale et ouvrait logiquement le score à l’heure de jeu par le latéral gauche Kolarov sur une passe de R. Sterling. Les toffees tentaient de réagir mais n’arrivaient jusque-là pas à inquiéter Joe Hart.

Il fallait néanmoins se mettre à l’abri pour éviter un éventuel retour d’Everton . C’est ainsi qu’à la 88è min Yaya Touré réalise un véritable travail d’artisan. Auteur d’une passe lumineuse dans le dos digne d’un certain Ronaldinho Gaucho,  il met sur orbite Samir Nasri qui place subtilement le ballon hors de portée de Tim Howard. City 2- 0 Everton.  Cet amour de passe est la 3è passe décisive du capitaine des éléphants dans le championnat en autant de rencontres. Un autre ivoirien n’a pas manqué de se faire aussi remarquer.

Dans un match très enlevé, le promu Bournemouth et Max Gradel se sont offert leur première victoire en Premier League. Historique pour le club. Sur la pelouse de West Ham, C’est par 2 fois que C. Wilson le buteur de Bournemouth donne l’avantage à son équipe (11e , 28e) . Mais au retour des vestiaires les Hammers reviennent dans la partie, d’abord sur pénalty par Noble(48e) puis sur un ballon bien négocié dans la surface par Kouyaté (53e).

Cependant le promu ne baissait pas les bras et à la 66è M Pugh redonnait l’avantage aux siens. A la 79 è sur une belle accélération l’attaquant ivoirien Max Alain Gradel est fauché dans la surface de réparation alors qu’il s’était ouvert le chemin du but. Sans hésitation l’arbitre de la partie désigne le point de pénalty et expulse Jennkinson l’auteur de la faute. Wilson ne se faisait pas prier pour porter l’addition à 4-2 et réaliser le triplet. West Ham marquera un 3è but en fin de partie mais ne parviendra pas à éviter la défaite.

Bournemouth s’impose 4-3 .

This Post Has Been Viewed 17 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires