Pro-ivoiriens: Dominique Kosséhassé , la révélation

Dominique Kosséhassé est jeune footballeur ivoirien évoluant aux postes de défenseur central et milieu de terrain au centre de formation de Houston Dynamo aux USA.

Il est né le 08 Juillet 1999 en Côte d’Ivoire.  Dominique Kosséhassé a quitté le pays à l’âge de 3 ans avec  ses parents pour l’Israel où il intègre le centre de formation de Hapoel Tel-Aviv(Israel) dès l’âge de 5 ans . Après 10 ans en Israel, il part à  Nîmes au Sud de la France pour parfaire sa formation.
En France, Dominique est surclassé en U15 Excellence  alors qu’il avait seulement 13 ans.  En 2013, il part aux USA après deux ans en France et est recruté par le centre de formation du FC Dallas(MLS) avant d’être transféré dans celui de Houston Dynamo en 2015. A nos confrères de addl-association.info, le milieu défensif ivoirien déclare:
«  Je veux signer un contrat professionnel avec mon club actuel ou avec un club européen car j’ai envie de prouver ma valeur au monde entier … Je veux jouer pour mon pays la Côte d’Ivoire au niveau international « 
A seulement 16 ans, le talentueux milieu de terrain ivoirien est comparé à son compatriote Yaya Touréet fait déjà rêver les grands clubs au nombre desquels Monaco et Lens.
 Joueur prometteur, Dominique est un talent à suivre de près.
Fiche signalétique
Nom:
Age:
Taille : 1m85
Qualités: Récupérateur, relanceur, dribbleur.
Poste: Milieu défensif

This Post Has Been Viewed 6 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires