Rallye: 40e édition du rallye de Cote d’Ivoire Bandama

Yamoussoukro, la capitale politique de la Cote d’Ivoire abritera la 40e édition du rallye Bandama qui aura lieu du 14 au 16 mars 2014. L’annonce a été faite ce mercredi 05 mars à Biétry par le président de la fédération ivoirienne de sport et automobile Mr Alain Ambrosino, lors du lancement de ladite compétition internationale.05-03-2014-11-53bandama-2014-01

Cette édition se disputera sur 507,5 km répartis en 11 secteurs pour 30 équipages dont 07 venant de l’étranger (Rwanda, Kenya, Sénégal, Liban et Ouganda).

Elle enregistrera la présence d’illustres personnalités du sport automobile à savoir Jean Todt, ancien pilote et actuel président de la fédération internationale de l’automobile et Michèle Mouton, ancienne pilote des championnats du monde de rallye dans les années 80.

L’objectif de cette 40eme édition est , selon Ambrosino, de faire mieux que les années précédentes afin que le rallye Bandama soit d’une grande renommée internationale.

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 106 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag