RIO 2016/Athlétisme: Ahouré et Ta Lou pour une médaille

Après la finale du 100 m féminin en athlétisme à RIO où Marie Josée Ta Lou a terminé quatrième dans la nuit de dimanche à lundi, sa compatriote Murielle Ahouré et elle se sont qualifié pour les demi-finales du 200 m de la discipline.
Avec un temps de 22.52 s, Murielle Ahouré a terminé deuxième de la huitième série des qualifications derrière l’Américaine Tori Bowie (22.47 s) et avant la Suissesse Mujinga Kambundji (22.78 s). L’Ivoirienne a terminé sixième au classement général.
Première au classement général après les séries suite à un chrono de 22.31 s, Marie Josée Ta Lou est plus que jamais porteuse d’espoir pour une médaille olympique après celle glanée par Gabriel Tiacoh en 1984.
Alignée dans le couloir 3, Marie Josée Ta Lou prendra le départ pour les deuxièmes demi-finales ce mardi 16 août à 21 h 08 GMT.
Ahouré elle, sera au couloir 5 de la troisième demi-finale ce mardi à 21 h 16 GMT.
La finale de ce 200 m devrait se courir demain dimanche 17 août.

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 2 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires