Arbitre

RIO 2016/Taekwondo: Une Ivoirienne, 1er arbitre africain des JO

Première femme africaine à officier, arbitre, dans un tournoi olympique de taekwondo, la vice-présidente de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), en charge du développement du taekwondo féminin, n’a pas été ridicule sur le tatami de l’Arena Carioca 3 à Rio de Janeiro au Brésil lors des Jeux olympiques.

Arbitre

En effet, l’arbitre internationale Perpétue Emmanuella Ané a fait honneur à la Côte d’Ivoire par sa classe et sa parfaite connaissance des règles de combats. Ce qui lui a valu à l’issue du tournoi d’être l’un des meilleurs arbitres toutes compétitions confondues. Pour une première participation à des JO.

Retenue après un long périple parmi les trois arbitres du continent africain à se faire valoir à Rio, cette première de Me Perpétue Emmanuella Ané, s’est couronnée d’un succès bien mérité.

Un succès, preuve du savoir-faire et de l’intégrité de l’intéressée elle-même, mais un succès qui rejaillit avant tout sur le Taekwondo ivoirien. Et partant, sur l’Afrique toute entière et singulièrement sur la Côte d’Ivoire.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 118 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag