Rugby : KOUMASSI dans le TOP 4

L’ ORCK – Olympique Rugby club de Koumassi s’est imposé face à l’ ARC Abidjan Rugby Club 9-3 à la faveur de la dernière journée du top 8 du championnat national de Rugby à 15 disputée samedi dernier au stade de l’INJS.

Une troisième victoire sensationnelle qui a pourtant très mal débuté. En effet, l’ARC a exercé un pressing moins flagrant sur l’équipe de Koumassi. Polneau Bonny et ses camarades vont faire déjouer tous les pièges installés par l’ORCK. La pause intervient en faveur de l’ARC(3-0).

A la reprise, le ton s’intensifie du côté bleu et blanc de l’ORCK et c’est le forcing pour revenir au score. Les relances de l’adversaire sont automatiquement mises en échec par un bloc redevenu costaud aidé par les lignes avants et arrières. Le pressing est conclut par un premier missile qui atteint sa cible après seulement 5 minutes de jeu sous la forme d’une pénalité que  Séri Bi se charge de transformer: 3-3.

Là tout change, c’est la panique dans le camp de l’ARC qui multiplie les erreurs dans les 22 mètres adverses. Le même Séri Bi profite pour creuser l’écart en inscrivant deux autres pénalités aux 8e et 12e minute. La volonté de revenir en fin de rencontre de l’ARC sont veines et l’ORCK finit par s’imposer 9 à3 au terme d’une rencontre plutôt moyenne. Toutefois précieuse est cette victoire qui permet à Koumassi d’accrocher son troisième succès de rang et de valider son billet pour le top 4.

Classement

TBO 22pts

Yop 19 pts

Orck 18 pts

Arc 16 pts

Soa 14 pts

Injs 13 pts

Truc 13 pts

Sebroco 11 pts

This Post Has Been Viewed 10 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires