Rugby: la crise du XV ivoirien

Le rugby ivoirien est malade. Et ce n’est pas la Fédération Ivoirienne de Rugby (Fir) qui dira le contraire.

Engagée pour la CAN 2014 en  Zone B, la sélection nationale est dans le dur financier.

« Nous éprouvons de réelles difficultés dans la préparation de cette compétition. Des difficultés à réunir les fonds pour la préparation et la participation.  La communication a été signée par le ministre en charge des Sports et celui du budget. IL ne reste que le ministre de l’économie et celui des affaires étrangers», révèle Emmanuel Gbocho, président de la FIR.

 

M. Gbocho en appelle donc à la  Présidence de la République pour venir en aider à la sélection nationale ivoirienne de rugby. « (…) Elle ne devra pas être abandonnée. Si déjà nous éprouvons des difficultés, il sera dur de battre  vos adversaires qui sont armés.  Nous en appelons au président de la République, SEM Alassane Ouattara de venir en aide à l’équipe nationale du rugby. Cette discipline  a été la première à vous offrir une participation à la Coupe du monde », a rappelé Emmanuel Gbocho.

 

Prévu pour le lundi 26 mai 2014, le début du regroupement des Eléphants a été repoussé (sauf changement de dernière minute)  au jeudi 29 mai à Yamoussoukro. Trois internationaux en provenance de l’Europe sont arrivés dans la nuit du dimanche à  lundi dernier.  Une autre vague sera logiquement présente  ce mardi 27 mai 2014.

 

 

This Post Has Been Viewed 12 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag