Rugby/Finale TOP 4: TBO vainqueur pour la 7e fois consécutive

TBO+ARCL’équipe de TBO a été ce samedi 11 juin sacrée championne de Côte d’Ivoire au terme de la finale du TOP 4 qui l’a opposé à la formation de Yopougon RC. En effet, le club de Treichville a étrillé les poulains du coach Bakary Soumahoro sur le score de 38 à 0. Elle devient ainsi championne de la discipline pour la 7è fois d’affilée.

Six essais (un essai rapporte cinq points) et quatre transformations (deux points par transformation) ont été inscrits par les nouveaux champions.

Avec deux essais et quatre transformations pour Louis Konan Kouadio, l’homme du match :  » C’est une grande joie. Et tout cela est arrivé grâce au travail individuel et collectif abattus qui a payé. »

Puis d’ajouter :  » C’est l’expérience qui a parlé. Nous avons joué sans pression vu que nous sommes habitués à jouer les finales. »

 » C’est un honneur pour moi. Je dédie cette coupe à mon père qui n’est plus », a-t-il conclu.

TBO pour en arriver là, a sorti ORCK en demi-finale disputée le 28 mai par 28 à 09 après être arrivée en tête de la première phase du championnat avec 23 points + 128 pour 7 victoires en autant de matchs joués.

En face, Yopougon RC dont c’est la toute première finale depuis sa création en 2013 s’est classé deuxième durant la première phase du championnat avec 19 points +27 grâce à cinq victoires et deux défaites. Le club, en demi-finale a battu ARC par 9 buts à 3. Avant d’être ramené à revoir sa copie par TBO au soir de la finale du TOP 4.

L’autre finale qui s’est disputée en levée de rideau est celle de la Coupe de la Fédération ivoirienne de Rugby. Elle a été remportée par INJS face à TRUC à l’issue des pénalités (2-1). A la fin du temps règlementaire, les deux formations étaient à égalité. Dix partout.

 

 

Alain Trabi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 7 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires