Rugby/Top 4: Yopougon-TBO pour le titre

TOURNOI RUGBY 6TBO  et Yopougon, les deux rescapés des demi-finales du top 4 au niveau du championnat national de rugby à 15  se retrouvent  ce samedi 11 juin pour l’ultime bataille de  la saison.

Cette finale entre le champion sortant et Yopougon, pur outsider se disputera au  stade de l’université Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan.

Bon depuis le début de la saison,  les Biaffrais sont les favoris de cette finale. Toutefois méfiance car les protégés de Soumahoro Backary crient vengeance. Eux, qui avait été largement battu 16-06 lors du top 8 par le TBO.

« Nous avons toutes nos chances, dans cette finale, TBO est bonne, nous les connaissons et nous sommes prêts à en découdre. Nous allons jouer crânement notre chance », a confié Soumahoro Bakary coach de Yopougon FC.

Mais comment battre une équipe intouchable qui règne sur le rugby national avec ses six titres d’affilés ? « Nous avons une force c’est notre défense (….) Eux, ils ont la meilleure attaque, donc il n’ y a match » a lâché le coach de Yopougon FC.

Une belle affiche donc ce samedi sur le coup de 16 heures. Mais avant  l’opposition INJS-TRUC pour la Coupe de la fédération sera servie en entrée aux spectateurs.

 

Jean-Marc Ehoué

 

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 5 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires