Salimata Fofana, jeune médaillée aux jeux africains

La deuxième édition des Jeux Africains de la Jeunesse a ouvert ses portes le 22 mai dernier, au National Stadium de Gaborone.

Au judo, Salimata Fofana (16 ans) a remporté une médaille d’argent, au terme du combat disputé avec une judokate algérienne, le samedi 24 mai dans la salle des sports du  »Boipuso Hall » de la capitale botswanaise.

C’est la première médaille ivoirienne de ces jeux. La championne de Côte d’Ivoire (-52 Kgs) malgré sa présence sur le podium de la sa catégorie, est plutôt déçue de sa performance, alors qu’elle avait à cœur de décrocher l’or.

«Je m’en veux de n’avoir pu saisir ma chance sur un détail technique. Mais, je reconnais que mon adversaire a été plus futée pour gagner à la fin. Je vais continuer à travailler. Je remercie tous les autres athlètes de la délégation ivoirienne qui sont venus me soutenir pour cette finale», a-t-elle déclaré.
Pour cette deuxième édition, les Jeux africains de la Jeunesse enregistrent la participation des 54 Etats africains, 2500 athlètes et 22 disciplines.

sport-ivoire

This Post Has Been Viewed 25 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag