Poids

Santé: Quelques activités à pratiquer pour une perte de poids

Il n’est plus à démontrer que la pratique régulière d’une activité sportive associée à une alimentation équilibrée permet de perdre du poids et brûler la graisse amassée en différents endroits du corps sur le long terme.

Poids

De plus, pratiquer une activité physique régulière aide également à lutter contre le stress, l’anxiété, les coups de blues, les troubles du sommeil et permet de lutter contre les maladies chroniques.

Cependant la pratique est fonction du sexe, de l’âge, de la durée et de l’intensité avec laquelle on la pratique. Mais quels sports pratiquer pour perdre du poids efficacement ?

La marche rapide permet de perdre environ 300 calories par heure. C’est une activité conseillé lorsque la condition physique actuelle ne permet pas de reprendre activité trop intense.

La course à pied, ce sport fait travailler les cuisses, les fessiers et est idéal pour perdre la cellulite. Elle perd perdre 700 à 1000 calories par heure.

Le vélo, il permet de perdre 400 à 700 calories par heure. C’est un sport très complet qui sollicite les jambes, les fesses, les hanches, les abdos et le haut du corps que sont le dos, les bras et les épaules.

Le vélo est praticable en salle ou en extérieur avec le vélo d’appartement.

La natation, elle permet de brûler des calories et de se détendre. Si vous nagez une heure à allure modérée, vous pouvez perdre environ 400 calories. Une à deux séances par semaine suffisent pour remodeler votre corps et développer une silhouette élancée. Pour ceux et celles qui ne prennent pas plaisir à enchaîner des longueurs de bassin, l’aquagym ou l’aquabiking peuvent être une très bonne alternative. Ces sports dynamiques pratiqués dans l’eau sont excellents pour se débarrasser de la cellulite, améliorer la circulation sanguine et affiner la taille.

Le fitness. Les activités de fitness peuvent à la fois relever de l’entraînement cardiovasculaire comme par exemple le rameur, le cardio-training ou le Boot camp et de la gymnastique rythmique tels que l’aérobic, le step ou la zumba. Ces activités physiques permettent de développer l’endurance cardio-vasculaire, d’améliorer la forme et de perdre du poids en brûlant des graisses rapidement.

La boxe. La boxe muscle les bras mais aussi tout le corps en douceur et améliore les réflexes. Ce sport qui s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes est idéal pour les personnes nerveuses qui souhaitent se défouler tout en se musclant.

Les sports collectifs,  comme le football, le handball, le basketball, le beach volley, le maracana et le rugby. Ces sports d’équipe permettent de brûler beaucoup de calories pendant les matchs tout en s’amusant. Les calories dépensées seront donc variables selon que vous êtes en entrainement ou en compétition avec une forte intensité.

A noter que pour le choix d’une activité sportive, il est important de favoriser un sport qui vous apporte du plaisir et qui soit compatible avec votre mode de vie. Si le sport est choisi est une contrainte, il est évidant que vous abandonniez rapidement.

Enfin, un accompagnement en coaching peut s’avérer très utile.

 

 

Alain Trabi

 

 

 

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 49 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag