Football : Serge Dié – Sabri Lamouchi, le duel

Vivement critiqué par des journalistes et supporters, Sabri Lamouchi a toujours été défendu par les joueurs ivoiriens.  Exception faite de Serge Dié qui a été écarté de la sélection nationale depuis 2005.

L’international ivoirien ne porte pas de gants pour attaquer le technicien français lors d’un récent passage à Abidjan. L’actuel sociétaire de Skoda Xanthi (Grèce) met en doute la compétence de Lamouchi.

« Je suis capable de vous dire que Sabri Lamouchi n’a jusqu’à présent rien apporté de plus au jeu des Eléphants », a-t-il déclaré au journal Le Sport.

A l’en croire, ceux qui clament que la Côte d’Ivoire a hérité d’un groupe à sa portée au mondial brésilien qui se profile à l’horizon se trompent largement. Car il faut se méfier des équipes comme la Grèce qu’il connait bien puisque c’est le pays de son club d’accueil.

Toutefois, l’actuel sociétaire de Skoda Xanthi croit aux chances des pachydermes qui selon lui, ont les moyens d’aller le plus loin possible. Ce, à condition qu’ils ne lient pas leur sort aux compétences du sélectionneur.

Serge Dié estime donc que « la prestation des Eléphants au Brésil va beaucoup plus dépendre de leur savoir-faire que de la compétence du sélectionneur qui les accompagnera. »

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 23 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag