SIEFA 2016: Les participants satisfaits

SIEFA« Les Ecoles de football en Afrique, quel avenir ?  » C’est autour de ce thème que s’est tenue la première édition ce week-end  du Salon international  des écoles de football en Afrique (SIEFA) qui s’est déroulé ce week-end devant un parterre de personnalités du   football dont Touré Kolo Abib, Pape Diouf, Laurent Pokou.

 

Ces grands noms du sport ont durant 48 heures instruit les centres de formation sur le thème général et plusieurs sous thèmes. Parmi ces sous thèmes : la question quel regard sur les centres de formation en Afrique ? Ou l’organisation des centres de formation ? Ont été longuement abordé par les panélistes.

 

Au sujet de la formation l’ancien international Ivoirien Touré Kolo Habib a relevé l’importance de l’école. Selon lui : « Les joueurs doivent aller d’Abord à l’école ». L’éducation et l’apprentissage sont les maitres mots de la réussite renchérit Alain Gouaméné et Laurent Pokou dans leur intervention,  chacun à sa façon.

 

Le public n’est pas resté seulement spectateur. On a pu assister à des séries d’échanges entre exposants et participants.

 

D’autres sous thèmes comme l’animation, la santé le problème de transfert des joueurs  ont meublé ce SIEFA.

 

 

Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 11 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires