Focus : Stade du Mondial d’athlétisme 2015

niseaose

Les 15 emes championnats du monde d’athlétisme se dérouleront du 22 au 30 aout 2015 à pékin .La capitale chinoise est désignée ville hôte le 20 novembre 2010 à l’occasion du congrès de l’IAAF tenue à Monaco. Pékin était la seule ville candidate après le retrait de Londres, le 3 novembre 2010. Selon Lamine Diack, président de l’IAAF, « l’attribution des championnats à Pékin est l’occasion de développer la culture de l’athlétisme dans un pays de 1,3 milliard d’habitants » Les Championnats du monde d’athlétisme en plein air se dérouleront pour la quatrième fois sur le continent asiatique après Tokyo en 1991, Osaka en 2007 et Daegu en 2011.

 

 

nidoiseaux

Ainsi après les Jeux olympiques d’été de 2008,le troisième plus grand événement sportif dans le monde disputera également sur le stade national de pékin . Ce stade national, surnommé le Nid d’Oiseau pour son architecture inouïe, est un stade situé dans l’Olympic Green au nord avec une capacité d’accueil de 80 000 places et le nid d’oiseau est utilisé pour les compétitions sportives et évènements culturels nationaux et internationaux.

 

 

 

niseao

This Post Has Been Viewed 32 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag