Football/Coupe nationale: Hugues Kokora suspendu - JO 2016: Le Taekwondo ivoirien rêve d’une médaille - UEFA/LDC: Sanogo et Berne qualifiés - Football/Coupe Nle: Séwéké et Mimosas en finale - Handball/Champ. Nle: Tanda se noie dans le Bandama - ITW: Marius Guiza (attaquant Séwé) espère monnayer son talent hors des frontières ivoiriennes - Handball/Champ. Nle: L’Africa (D) et la SOA (H) en finale - Football: Le tournoi de l’Uemoa annoncé - Handball/Championnat nle-N1: Les matchs des demi-finales - JO 2016: Ahouré, porte-drapeau de la Côte d’Ivoire

Taekwondo: La Corée décore Daniel Cheick

 

Le président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), Daniel Cheick Bamba a reçu une décoration dans l’ordre national de la République de Corée des mains de l’ambassadeur Rhee Yong-Il le mardi 28 juin dernier.

Cette décoration est la reconnaissance des grandes actions de M. Bamba en sa qualité de président de la FITKD en faveur du renforcement des relations entre la République de Corée et la Côte d’Ivoire.

Sous sa présidence, La Côte d’Ivoire a acquis plusieurs titres dont pour la première fois dans l’histoire du Taekwondo ivoirien, trois athlètes prendront part aux JO de Rio 2016.

En mai 2015 le titre de vice champion du monde au Championnat du Monde en Russie grace à  l’athlète Zokou Firmin Saint Nom, le titre de champion du monde universitaire en Corée au Championnat du Monde Universitaire obtenu par Cissé Cheick Sallah Junior et le titre de Champion mondial du Grand Prix à Moscou obtenu encore par Cissé Cheick Sallah Junior.

Daniel Cheick Bamba a été élu président de la FITKD le 15 mars 2009.

 

Alain Trabi

 

 

This Post Has Been Viewed 22 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires