Football/Coupe Nle: Séwéké et Mimosas en finale - Handball/Champ. Nle: Tanda se noie dans le Bandama - ITW: Marius Guiza (attaquant Séwé) espère monnayer son talent hors des frontières ivoiriennes - Handball/Champ. Nle: L’Africa (D) et la SOA (H) en finale - Football: Le tournoi de l’Uemoa annoncé - Handball/Championnat nle-N1: Les matchs des demi-finales - JO 2016: Ahouré, porte-drapeau de la Côte d’Ivoire - Afro basket 2016: La Côte d’Ivoire, 8è sur 11 pays - Basket: Angola, 1er de l’afro basket 2016 des U18 - Football/Transfert: Mathis Bolly en D2 allemande

Taekwondo: Eolis SA offre 5 millions FCFA à la Fédération

 

Bamba Cheick

Le président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Daniel Cheick Bamba a reçu mercredi 29 juin dernier de la société Eolis SA un chèque d’un montant estimé à cinq millions FCFA au cours d’une visite au sein de la dite entreprise.

Cette somme a été offerte en vue de soutenir les efforts de la FITKD et les athlètes Ivoiriens qualifiés pour les Jeux Olympiques qui se tiendront du 5 au 20 août 2016 à Rio au Brésil.

Daniel Bamba a exprimé ‘sa satisfaction et sa grande joie » d’autant plus que ce don a lieu juste au lendemain de sa décoration dans l’ordre du mérite diplomatique Coréen. De plus, il a promis « en faire un très bon usage. »

Quant à Jean Marc Yacé  et Lucien Delzechi, respectivement dg et pdg de la Societe Eolis SA ont exprimé « leur fierté et leur satisfaction à soutenir sans discontinuer, une fédération sportive dont le sérieux s’exprime par des résultats de niveau mondial ».

Pour la première fois dans l’histoire du Taekwondo ivoirien, trois athlètes se sont qualifiés  pour les JO de 2016, à savoir Junior Sallah Cheick Cissé, Ruth Marie Christelle Gbabgi et Mamina Koné.

La délégation de la FITKD conduite par Bamba Cheick Daniel comprenait le vice président Jean Serge Koffi, le directeur technique national Me Tadjou et l’entraîneur Adama Chériff.

 

Alain Trabi

 

 

 

This Post Has Been Viewed 23 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires