JO 2016_Taekwondo_Ruth Gbagbi

Taekwondo: L’équipe nationale de Côte d’Ivoire en Egypte

L’équipe nationale de Taekwondo conduite par le président Bamba Cheick Daniel séjourne depuis lundi à Port Saïd en Egypte en vue de défendre leur titre  au championnat d’Afrique de la discipline qui se tient du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2016.JO 2016_Taekwondo_Ruth Gbagbi

L’équipe nationale composée de 12 personnes comprend du côté des hommes Zigui Adama, Tadjou Sodiki, Sidibé Lamine, Kobenan Georges Emmanuel, Kassi Kabenan Anicet, Cissé Cheick Sallah, Gbané Seydou.

Le reste de l’équipe côté filles est constitué de Koné Mamina, Gbagbi Ruth, N’dri Ahou Nadège, Ouattara Awa et Coulibaly Bouma Férimata.

Logés à Noras Style Beach Hôtel, les Eléphants Taekwondo in se sont mis au travail le lendemain de leur arrivée sur la pelouse synthétique du réceptif hôtelier de la ville portuaire.

Ce championnat d’Afrique est une nouvelle opportunité pour les qualifiés Taekwondo in à trois mois des jeux olympiques à Rio de Janeiro au Brésil pour jauger les réglages faits après l’Open International d’Allemagne d’où ils sont revenus avec deux médailles en Or avec Cissé Cheick et Gbagbi Ruth.

Avant leur départ pour le pays des Pharaons, l’équipe nationale de Taekwondo s’est recueillie sur la tombe de leur parrain l’ex-international Karim Akandé, champion de Côte d’Ivoire de 1975 à 1983 des -58kg, champion d’Afrique en 1979 et vice champion du monde aux pré-mondiaux de Séoul en 1978, décédé le 19 mars 2016.

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 130 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires