Taekwondo : GBAGBI Ruth obtient la médaille de bronze à Gyeong Ju

Après avoir battu successivement une coréenne, une indonésienne, puis encore une  chinoise de Taipei, GBAGBI Ruth est tombée les armes à la main en demi finale face à une autre coréenne par 8 à 9, sur le fil, alors qu’elle menait 7 à 5.
Olympics Day 14 - Taekwondo
A égalité 8-8, le 9è point obtenu par la coréenne est une grossière erreur d’arbitrage qui profite à cette dernière. Ruth est saisie irrégulièrement par la jambe, ce qui revient à une pénalité pour la coréenne qui devrait profiter à Ruth, mais contre toute attente celle dont la jambe est accrochée de façon irrégulière prend la pénalité. Le coach ivoirien ayant perdu sa carte ne pouvant pas protester à 15 seconde du combat. La champion d’Afrique 2014 perd injustement sa demi finale et s’octroie la médaille de bronze.
Quant à TADJOU Wassiu Amao, il perd à son premier combat face à un coréen 5 à 2.
La journée de demain 13 juillet 2014, les encadreurs auront l’occasion de faire des réglages au sein du staff vu qu’ils n’ont pas été programmés.
D’autres médailles sont à espérer avec OUATTARA Awa, N’DRI Ahou Nadège, CISSE Cheick Sallah Junior et GBANE Seydou qui monteront sur le tatami entre le lundi 14 juillet et le mercredi 16 juillet 2014.
Le climat de Gyeong Ju est le même que celui d’Abidjan, il n’ y a pas d’inquiétude quant à la question d’adaptation au temps des Eléphants Taekwondo, et l’ambiance au sein du groupe demeure conviviale et sportive.
Service Comm FITKD

This Post Has Been Viewed 33 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag